La sécurité

et l’environnement, deux priorités

La sécurité, une priorité majeure

Nos mesures de prévention des accidents de travail s’appuient sur une sensibilisation permanente de nos salariés et le suivi quotidien de notre coordinateur de travaux.

Nos équipes appliquent les consignes mises en place par le coordinateur sécurité du chantier et celles déclarées dans différents documents réglementaires.

Ainsi, notre personnel se voit remettre notre document unique interne mis à jour chaque année et présenté en réunion sécurité. Ce document les informe sur les risques du chantier et les façons d’agir en cas d’incident et leur permet également de se familiariser avec les différentes signalisations présentes sur le terrain. A cela s’ajoute le plan de prévention du site, fourni par le client chaque année ou avant chaque chantier, et éventuellement le plan du site, le plan de circulation, le plan d’accès…

Le document unique est chez Osmose un outil de management de la sécurité. Il est en constante adaptation aux contraintes rencontrées chez nos clients et dans nos activités.